Politique de remboursement
Introduction
Bien que vous offrir des arbres en parfaite santé soit notre priorité, transplanter et délocaliser ces êtres vivants stationnaires n'est pas une activité sans risque. Les arbres et arbustes peuvent subir certains stress lors de cette opération.
À la Pépinière la Réfriche, nous nous efforçons de réduire ces risques au minimum. De plus, nous nous engageons à vous assister pour assurer le succès de vos implantations de végétaux. Cette politique vise à clarifier nos garanties et à vous informer sur les procédures de réclamation.
Garantie ''Bourgeonnement assurée'' sur tout nos produits
Nous vous assurons que les arbres et arbustes que nous livrons sont vivants. Les plantes à racines nues sont commercialisées en état de dormance. Il est donc normal qu'elles n'aient pas encore de feuilles. Il s'écoule un certain temps avant qu'elles s'éveillent et qu'elles manifestent des signes de vie après la plantation.
Toutefois, il se peut que certaines plantes ne survivent pas le processus de livraison et qu'elles ne sortent jamais de leur dormance. Il faut tout de même s'armer de patience, car certaines plantes peuvent mettre plusieurs mois à se réveiller, nous vous prions donc de bien vouloir attendre jusqu'au 1er juillet avant de réclamer notre garantie.
En pareil cas, nous vous prions de nous contacter (info@pepinierelarefriche.ca) en nous envoyant une photo des végétaux concernés par votre réclamation. Nous organiserons un échange ou un remboursement des plants qui respectent les conditions de cette garantie.
Conditions de la garantie ''Bourgeonnement assurée''
Pour bénéficier de notre garantie ''Bourgeonnement assurée'', veuillez respecter l'entièreté des conditions suivantes :
- Plantez vos arbres dans la semaine suivant la réception.
- Suivez attentivement les instructions de notre guide d'implantation.
- Plantez les arbres dans un endroit approprié.
- Assurez vous d'arroser et de désherber adéquatement les arbres.
- La garantie ne s'applique qu'aux plants vendus au printemps. Nous ne pouvons garantir la survie hivernale de plants transplantés à l'automne.
- La garantie ne s'applique pas si les dommages sont causés par des conditions météorologiques anormales, telles que la grêle, des températures anormales ou des conditions de sécheresse anormales.
- Aucune garantie n'est offerte si les dommages sont causés par des actions d'une personne, d'un animal, d'insectes, de maladies contractées après la plantation, ainsi que du vandalisme et de la négligence.
- Nous ne garantissons pas les arbres qui se sont réveillés et qui sont morts par la suite.
Clause de non-responsabilité
La Pépinière la Réfriche (ci-après la Réfriche) ne peut garantir la survie d'un arbre après l'achat ni offrir une garantie absolue de survie hivernale. Il en demeure de la responsabilité du client de se renseigner de manière appropriée sur les soins à apporter aux produits qu'ils ont acheté à la Réfriche.
Un suivi attentif de votre part est nécessaire pour maintenir la santé de nos végétaux et pour leur faire survivre les conditions biotiques et abiotiques de leur nouvel environnement. Par conséquent, seulement les réclamations faites avant le 20 juillet de l'année de plantation seront considérées.
Politique d'annulation de commande
Vous disposez d'une semaine après la complétion la transaction pour annuler votre commande. Pour ce faire, vous n'avez qu'a communiquer avec nous par courriel (info@pepinierelarefriche.ca) et nous indiquer le numéro de la commande que vous souhaitez annuler. Une fois le délai d'une semaine dépassé, il faut se référer à notre politique de retour, située plus bas sur cette page.
Modification de commande / suppression d'articles
Si vous souhaitez apporter des modifications à votre commande, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse info@pepinierelarefriche.ca en nous faisant part des modifications. Nous nous efforcerons de répondre à vos besoins en fonction de notre inventaire disponible.
Toutefois, veuillez noter que si nous avons déjà commencé à préparer votre commande (ce qui peut se produire dès la mi-octobre pour les livraisons d'automne ou dès le début du mois de mars pour les livraisons de printemps), des frais de réapprovisionnement de 25 $ ou de 10 % du montant total (selon le montant le plus élevé) seront appliqués en cas de retrait d'articles de la commande.
Montant du remboursement en cas d'annulation ou de modification d'une commande
Si la transaction à été effectuée sur notre site internet
Le montant du remboursement sera égal aux prix des articles, déduit de 5.4%. Cette déduction correspond aux frais de transaction de carte de paiement si le paiement initial a été effectué par carte. Le montant de remboursement ou du crédit n'inclue pas les frais de livraisons.
Si la transaction à été effectuée par virement Interac
Le montant du remboursement sera équivalent à la valeur des produits achetés.
Garantie pour les arbres et arbustes endommagés à la réception
Nous prenons soin d'emballer méticuleusement nos arbres et arbustes pour garantir qu'ils vous parviennent en parfait état. Cependant, si vos arbres sont endommagés lors de la livraison, veuillez nous contacter dans les trois jours suivant la réception à l'adresse info@pepinierelarefriche.ca. Veuillez inclure des photos des arbres endommagés. Nous nous engageons à les remplacer ou à vous rembourser en fonction de leur disponibilité. Si l'arbre souhaité n'est pas disponible ou si la période d'envoi est terminée, nous offrirons un crédit ou un remboursement. Le montant remboursé ou crédité est celui de la ou des plantes endommagées, frais de transport et de manutention exclus.