Bonjour à tous.tes,
Bon mois de janvier! Bonne année 2024! De la part de l’équipe de la pépinière La Réfriche, on vous souhaite du bonheur, de la joie et du temps pour vous pour l’année qui débute. Sans plus attendre, attachez votre tuque, ce sera une courte infolettre ce mois-ci! On aborde les événements du mois de janvier, les dates de formation du printemps et on vous dévoile une petite surprise.
Tout d’abord, commençons par les choses sérieuses. Nous serons présents à deux évènements ce mois-ci : la rencontre hivernale annuelle du ECSONG et le fête des semences de Papineauville. Le ECSONG, ou Society of Ontario Nut Growers : eastern chapter, est l’équivalent du CPNCQ (club des producteurs de noix comestibles du Québec), mais en Ontario. Ce groupe possède une riche histoire de collaboration et de recherche et développement dans l’univers des noix. Victor sera présent pour leur rencontre qui se déroulera le 20 janvier prochain à Ottawa. Conférences, noix et réseautage sont au menu!
Ensuite, pour la fête des semences de Papineauville, on en a déjà parlé dans l’infolettre précédente, mais on va quand même résumer le tout. Le 27 janvier prochain, l’équipe de la pépinière La Réfriche sera présent à l’évènement. Nous y donnerons même un atelier! Venez nous voir ça nous fera plaisir de discuter!
Encore une fois cette année, nous donnons des formations de taille d’arbres et arbustes fruitiers ce printemps. Réservez vite, les places sont limitées!
Enfin, pour terminer sur une note douce, on aimerait que vous fassiez connaissance avec notre dernière recrue. Certains l’ont peut-être déjà vu dans nos communications sur les réseaux sociaux. Il reste encore à la former, mais elle devrait se spécialiser dans l’accueil des visiteurs, la protection des arbres et bêtes de leurs prédateurs et dans la distribution de bisous bien mouillés. Vous l’aurez compris, Gourgane, la nouvelle recrue, est une chienne de 4 mois. Un joli mélange de mastiff, saint-bernard et montagne des Pyrénées. Rincez-vous les yeux devant cette belle créature :
Cela conclut l’infolettre de janvier. Si vous avez des questions ou commentaires, n’hésitez pas à nous contacter! D’ici le mois de février, portez-vous bien!
L’équipe de la pépinière La Réfriche